Aller au contenu

«Poutine ne va pas enclencher une guerre massive contre l'OTAN»

«Poutine ne va pas enclencher une guerre massive contre l'OTAN»
Vladimir Poutine / Alexei Danichev, Sputnik, Kremlin Photo via AP

Le président russe Vladimir Poutine a averti que si l'Ukraine bombardait son pays avec des missiles à longue portée fournies par l'OTAN, cela équivaudrait à une déclaration de guerre de l'OTAN contre la Russie, modifiant la nature du conflit.


Écoutez Ferry De Kerckhove, ex-diplomate et professeur à l’Université d’Ottawa, faire le point au micro de Philippe Cantin.


Doit-on craindre les propos du président russe?

«Il faut toujours s'inquiéter des déclarations de Poutine, mais il faut aussi en prendre et en laisser [...] Mais Poutine ne va pas enclencher une guerre massive contre l'OTAN, même à la veille d'une élection américaine, parce que c'est vraiment le moment de faiblesse [...] Je ne pense pas que Poutine, dans le contexte actuel, puisse se permettre autre chose que, premièrement, d'aboyer, deuxièmement, essayer de reprendre Koursk, et troisièmement, infliger aux Ukrainiens de plus en plus de démolition massive parce qu'il en a beaucoup plus les moyens que la riposte ukrainienne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une mère accusée de meurtre prémédité sur son fils de cinq ans
Pour ou contre le télétravail?
Toutes les équipes de Toronto tombent sous le giron de MLSE Rogers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00