Aller au contenu
80 $ de plus pour le câble sans l’avoir demandé

La locataire peut refuser de payer, selon Sylvie Bonin

La locataire peut refuser de payer, selon Sylvie Bonin
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

La locataire qui a vu son propriétaire changer son service de câble et d’internet provoquant une augmentation de 80$ par mois peut refuser de payer.

Selon Sylvie Bonin de la CFE Estrie, une telle modification en cours de bail est illégale pour cette année. Les locataires sont en droit de refuser ce changement.

Lors d’une entrevue lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, Mme Bonin ajoute que les propriétaires ont le droit de choisir d'implanter de nouveaux services, mais les coûts doivent être inclus dans le calcul du loyer de l'année suivante, pas imposés comme frais supplémentaires mensuels.

«Il y a des forfaits qu'on n’est pas obligés de prendre. Premièrement, ce n’est pas tout le monde qui veut le câble. Deuxièmement, je pense que c'est dans nos droits de choisir aussi le forfait qui nous correspond le mieux. Il y en a qui font du télétravail, qui ont besoin de plus d'internet, d'autres qui en ont moins besoin», argumente-t-elle.

«C’est une tendance que de plus en plus de propriétaires offrent des services inclus comme ça. Pour un nouveau locataire, ça peut être intéressant. Quand tu es déjà là, tu as déjà ton fournisseur et là tu te fais imposer ça. Ça n’adonne pas quand tu avais négocié un bon forfait ou qui convenait. Ce n’est pas tout le monde qui veut le câble et tout et tout.»

Lundi, on apprenait que des locataires de Sherbrooke se sont fait installer le câble et l'Internet à leur insu par leur propriétaire. Ils doivent maintenant payer 80$ de plus dès décembre, en cours de bail, même s'ils paient déjà de leur poche pour leur propre fournisseur.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Un manque de suivi et de coordination dans un jeu de «ping pong»
L'Estrie aujourd'hui - première heure intégrale du mercredi 18 septembre 2024
L'Estrie aujourd'hui - troisième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à