Aller au contenu

Explosion de téléavertisseurs: «Ça reste très audacieux»

Explosion de téléavertisseurs: «Ça reste très audacieux»
Une ambulance transportant des blessés, dont le téléavertisseur a explosé à Beyrouth, au Liban / (AP Photo/Hassan Ammar)

Le Hezbollah a accusé Israël mardi d'être derrière l'explosion de téléavertisseurs utilisés par le mouvement islamiste et promet des représailles.

La vague de détonations à travers le Liban a duré environ une heure et le ministère de la Santé rapporte au moins 9 morts et plus de 2800 blessés, selon un bilan provisoire.

Le gouvernement libanais a lui aussi dénoncé une agression israélienne, qualifiant l'événement d'«escalade israélienne dangereuse et délibérée».


Écoutez l'analyse de Jean-Philippe Décarie-Mathieu, de Cyber Québec, évoquer la possibilité d'une opération de sabotage par Israël.

«Les services de renseignement israéliens ont certainement les capacités pour le faire, mais ça reste très audacieux...»

Autre sujet abordé

  • Beaucoup de nouvelles fonctionnalités et nouvelles politiques pour les utilisateurs adolescents sur Instagram
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Toutes les équipes de Toronto tombent sous le giron de MLSE Rogers
Revivre la carrière de Diane Dufresne à travers une exposition magique
Le syndicat des Teamsters ne soutiendra pas Kamala Harris

Vous aimerez aussi

0:00
7:05
0:00
17:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à