Aller au contenu
De Stoke à Sherbrooke

Privées de transport, malgré l’entente intervenue chez Transdev

Privées de transport, malgré l’entente intervenue chez Transdev
Les chauffeurs de Transdev ne peuvent transporter les jeunes du secondaire dans le secteur de Stoke, déplore un père de deux adolescentes. / Archives

Une famille de Stoke joue de malchance dans le dossier du transport scolaire dans la région sherbrookoise.

Même si le dossier est réglé depuis longtemps du côté du transporteur Transdev, les jeunes de Michael Scott sont privés de transport scolaire.

Ses deux adolescentes vont à l'école La Montée pavillon Le Ber à Sherbrooke, mais ne peuvent s’y rendre en autobus jaunes. 

Malgré une entente de principe avec Transdev, les élèves du secondaire n'ont pas de transport scolaire, ce qui complique la situation pour les parents et entraîne des pertes financières et de temps, dit-il.

Les chauffeurs de Transdev sont prêts à travailler, mais le Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke n'a pas encore trouvé de solution pour réorganiser les trajets, assure-t-il. Dans son coin, le transport scolaire des élèves du primaire se déroule normalement. 

«J'ai parlé avec des chauffeurs mardi soir. Ils ne demandent pas mieux que de faire des heures pour transporter les élèves. La plupart d'entre eux les suivent depuis le primaire. Quand je parlais de mes enfants, les chauffeurs se souviennent très bien d'elles», dit-il.

«Ils sont prêts à commencer dès maintenant pour transporter les élèves du secondaire.»

C’est alors à la famille d’assurer le transport vers l’école, avec des coûts significatifs, souligne-t-il.

«Le matin, c'est ma femme qui s'en occupe. Elle débute à 9h, donc ça ne la touche pas trop. On se partage la tâche en fin de journée. Je travaille à 40 minutes de Sherbrooke. Donc, il faut que je parte beaucoup plus tôt. Donc je perds une heure et demie tous les jours. Donc, ce n'est pas juste moi, mais c'est mon employeur aussi.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Danse et musique country à la pointe Merry
«J'ai un contact de plus à effacer dans mon cellulaire»
La preuve de l'incompétence du gouvernement de la CAQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30