Aller au contenu
À l'épicerie

«Les plus gros formats sont généralement plus économiques»

«Les plus gros formats sont généralement plus économiques»
Les gros formats ne sont pas toujours moins chers, mais ils le sont souvent / Starush / Adobe Stock

Si vous pensiez que les grands formats sont toujours plus économiques dans les épiceries à grande surface ou les magasins comme Costco, vous aviez tort.

Une enquête de L'épicerie, à Radio-Canada, révèle que ce n'est pas toujours le cas, notamment pour des produits comme la moutarde, le citron et certaines céréales. 

«C'est un peu la faute de la culture Costco, si je peux dire, qui est un peu devenue la norme, même dans les grandes chaînes. Effectivement, parfois, il faut être vigilant.»

M. Gagné Bérubé apporte toutefois un bémol. Si les gros formats ne sont pas systématiquement moins chers, ils le sont assez souvent.

«Les plus gros formats sont généralement plus économiques. Là où il y a vraiment une grosse différence en fait, c'est quand on regarde les promotions, les aubaines, les circulaires. C'est là parfois où on a de grosses surprises.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Marie-Eve Tremblay et son Boys Club reçoivent Soeur Angèle
Drones mystérieux au New Jersey: «Un phénomène d'hystérie collective»
2024 vu par Marie-Eve et son Boys club

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00