Aller au contenu
La chronique de Maxime Pedneaud-Jobin

Est-ce que les élu.es doivent bloquer les commentaires sur les réseaux sociaux?

Est-ce que les élu.es doivent bloquer les commentaires sur les réseaux sociaux?
Maxime Pedneaud-Jobin / Cogeco Média

Maxime Pedneaud-Jobin discute de la décision de Valérie Plante de bloquer les commentaires sur ses réseaux sociaux, une action qu'il considère nécessaire et courageuse pour maintenir un dialogue respectueux.

Il mentionne un jugement de la cour d'appel américaine de 2019 sur le compte public du président et compare avec la situation de Mme Plante, soulignant l'importance de discipliner les médias sociaux.

M. Pedneaud-Jobin aborde également les défis spécifiques des élus de petites municipalités qui gèrent eux-mêmes leurs réseaux sociaux et la possibilité de fermer des comptes, notamment en réponse aux changements sur des plateformes comme Twitter depuis l'acquisition par Elon Musk.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Le parti libéral se prépare déjà à l'après Trudeau
Le prix des maisons explose à Orford
«On va perdre notre expertise» - Richard Bergevin, de la FSE

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30