Aller au contenu
Polyvalente Louis-Saint-Laurent

Les coûts de la construction d’une piscine explosent à 14 M$

Les coûts de la construction d’une piscine explosent à 14 M$
Steve Roy / Cogeco Média

Le projet de construction d’une piscine à la polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus s’élève maintenant à 14 millions $.

Les coûts exposent, constate le directeur du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Martial Gaudreault. 

«Au moment où on a fait les consultations dans la population, les gens désiraient cette infrastructure-là. Au Centre de services scolaire, on a levé la main pour être un partenaire. 

On avait obtenu du ministère de l'Éducation une subvention de 5 millions $. Le milieu était prêt à mettre 2,4 millions $. Puis, on était tout près des coûts pour la construction de cette infrastructure. Cinq ans plus tard, les coûts ont explosé. On est rendus à une estimation d'un projet à 14 millions $. Donc, on a un manque à gagner de 5 millions $.»

Face à l'augmentation des coûts, des demandes de financement ont été déposées auprès de Desjardins et du gouvernement fédéral, qui a refusé une première fois.

Des discussions sont prévues avec les élus municipaux le 8 octobre pour explorer d'autres options de financement.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Fonderie Horne: les citoyens auraient dû se plaindre avant selon le gouvernement
Danielle Berthold : Mieux comprendre le manquement au code d'éthique des élus
Fleurimont a besoin d’une bibliothèque municipale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à