Aller au contenu

Bernard Drainville ouvre la porte à la rémunération des stages en enseignement

Bernard Drainville ouvre la porte à la rémunération des stages en enseignement
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Sylvain Duclos, professeur et vulgarisateur en éducation, discutent de la possibilité de rémunérer les stages pour contrer la baisse des inscriptions en enseignement, notamment de 15% à l'Université de Sherbrooke et entre 10 et 15% dans d'autres universités québécoises. 

M. Duclos doute que la rémunération des stages en quatrième année attire de nouveaux étudiants, car beaucoup abandonnent avant, ignorant les défis financiers à venir.

Il suggère d'améliorer les conditions de travail des enseignants, ce qui serait plus efficace pour augmenter les inscriptions.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

SPS: actions indécentes, alcool au volant et accident de travail
Gilles Bélanger s’attaque à la mobilité cellulaire
Le gouvernement Trudeau n’est pas au bout de ses peines

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00