Deux projets de développement immobilier animent l’équipe de Destination Owl’s Head à Mansonville.
Les projets de l'Érablière et Le Boisé, qui incluent des terrains et des maisons en rangée, s'inscrivent dans un plan directeur approuvé en 2020, élaboré avec la communauté pour un développement durable sans village commercial à la base de la montagne, indique Pierre Bourdage, président-directeur général de l’entreprise.
«Pour le projet de l'Érablière, on vend présentement des terrains. Donc ce projet-là va voir le jour. On est en train de faire le chemin qui va donner accès à huit terrains où les gens pourront se construire», précise-t-il.
«Le projet Le Boisé devrait voir le jour au printemps. On est dans les derniers détails des plans. Il sera situé à côté de la remontée familiale, tout près du chalet principal. Il va compter 40 maisons en rangées dans un secteur boisé qui va être très beau au centre du secteur des activités.»
Le plan vise à attirer des résidents de diverses régions, notamment de Sherbrooke, Montréal et de la Rive-Sud, avec un investissement variant de 300 000 $ à un demi-million de dollars.
Owl’s Head a reçu des réservations pour le projet de l’Érablière, mentionne M. Bourdage.
Des «normes très strictes» seront respectées dans le cadre de ces projets. Notamment, on a prévu de garder une bande de boisés de quinze mètres pour garder l'intimité et pour éviter de déboiser complètement, ajoute le président-directeur général.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.