Aller au contenu
Économie

La fillière batterie survivra-t-elle aux déboires de Northvolt?

La fillière batterie survivra-t-elle aux déboires de Northvolt?
Le chantier de l'usine Ford de Bécancour / La Presse canadienne (Photo d'archives)

Le développement de la filière batterie au Québec survivrait-il à la mise au rancart du projet Northvolt? Beaucoup de gens restent positifs en raison du développement en cours dans la région de Bécancour. 

«La filière batterie prend racine à Bécancour», assure Donald Olivier, PDG de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.

«On parle de 2500 à 3000 emplois [créés à Bécancour]. Donc, c'est ce qu'on pourrait atteindre comme potentiel avec la filière batterie, avec les projets qu'on a déjà annoncés, avec des choses qu'on travaille aussi à faire atterrir aussi à Bécancour»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les déclarations de Meeker Guerrier et d’Evelyne Audet
Renaud-Bray achète DeSerres
Une absence d'une dizaine de semaines pour Patrik Laine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00