Aller au contenu
Présidentielle américaine

Melania Trump est pro-choix: une surprise d'octobre?

Melania Trump est pro-choix: une surprise d'octobre?
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

L'épouse de Donald Trump, Melania, va faire paraître ses mémoires dans lesquelles elle précise qu'elle est pro-choix... soit l'inverse de la position de l'ex-président américain.


Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter l'actualité politique des États-Unis.


Est-ce que la position de sa femme pourrait causer des ennuis à Donald Trump dans la campagne électorale?

«Ce n'est pas au hasard qu'on fait ça. Elle le sait que c'est avant une élection. Ce n'est pas comme si elle lançait son livre, je ne sais pas... Le 25 novembre. J'ai l'impression que c'est arrangé avec la campagne de Trump, qu'ils sont au courant et qu'au contraire c'est pour dire: 'Mais vous voyez, c'est possible de voter pour quelqu'un qui est anti-choix, qui est dans le camp opposé à vous. Mais moi, je suis sa femme, je suis pro-choix, donc, je vais peut-être modérer certaines choses, le conseiller et dire aux femmes qui hésitent à voter pour Donald Trump. Vous voyez, je vous encourage à le faire», dit Valérie Beaudoin.

«Moi, j'ai l'impression que ça fait mal à Donald Trump quand Melania Trump déclare que: moi je suis pro-choix. C'est tellement pas le message de Donald Trump, c'est tellement pas le message de la Cour suprême, c'est tellement pas le message des républicains ou on dit non, c'est la législature dans chaque État, généralement contrôlé par des hommes qui prennent les décisions», souligne Philippe Cantin.

Autres sujets discutés

  • On parle des «surprises d'octobre»
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'année du sport féminin
Comment vous préparer aux réunions du temps des Fêtes
Bilan politique 2024: «Chute progressive et constante du gouvernement Trudeau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00