Aller au contenu
Sommet de la Francophonie à Villers-Cotterêts

«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»

«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
François Legault et Emmanuel Macron lors du Sommet de la Francophonie, le 4 octobre dernier / Sean Kilpatrick/La Presse Canadienne

François Legault était de l'autre côté de l'Atlantique, notamment pour y rencontre son nouvel homologue français, Michel Barnier, et fraterniser avec les quatre chefs d'État de la francophonie, lors du sommet à Villers-Cotterêts.

Au cours de l'événement, certains observateurs ont été étonnés par la camaraderie entre le Président de la République française Emmanuel Macron et François Legault. Quoi penser de cela?


Écoutez Louis Lacroix, présentement à Paris avec le premier ministre François Legault, revenir sur les moments marquants du séjour du premier ministre québécois en Europe.

«Moi, j'ai assisté à l'arrivée de l'ensemble des chefs d'État, et il n'y a même pas de compétition. C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Emmanuel Macron. D'abord, Brigitte Macron et Isabelle Brais, l'épouse et monsieur Legault, sont des amis dans la vie depuis six ans et se côtoient. Elles se sont découvert en fait des atomes crochus, ça, c'est indéniable. Ça paraissait sur le tapis rouge. Et les journalistes étaient étonnés de cette chaleur et de cette familiarité.»

Autre sujet abordé:

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Échangé aux Ducks : «Les Rangers ont tordu le bras à Trouba pour qu'il parte»
Canadiens-Capitals: Une défaite «dure à avaler» pour Martin St-Louis
Des matchs de la G League à Laval: «C'est quelque chose d'historique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00