Aller au contenu
Un autre Ouragan

Les Floridiens se préparent à la venue de Milton

Les Floridiens se préparent à la venue de Milton
L'ouragan Milton se dirige vers la Floride. / Capture d'écran AccuWeather

L'ouragan Milton, déjà de catégorie cinq, pourrait violemment impacter la Floride, notamment la région de Tampa, dans les prochains jours.

Selon Christian Faucher, agent immobilier en Floride, les autorités ont déjà ordonné des évacuations. Les résidents se préparent en sécurisant leurs maisons avec des fenêtres résistantes aux impacts et en suivent la trajectoire de la tempête. 

«Ces tempêtes amènent beaucoup de pluie», dit-il.

«Ça fait partie de la vie quotidienne des Floridiens, comme une tempête de neige au Québec. Lorsqu'on sait que ça s'en vient, on se prépare. Si vous ne voulez pas avoir d'eau, vous pouvez toujours aller chercher des sacs de sable, barricader. C'est comme chaque année. On sait que ça peut arriver. On vit avec et par la suite, on verra ce qui va arriver.»

Les vents pourraient atteindre jusqu'à 240 kilomètres à l'heure. Les gens barricadent les fenêtres de leur résidence. 

M. Faucher mentionne également les préoccupations financières liées à l'Agence fédérale des urgences (FEMA), qui a des fonds limités en raison de l'allocation de budget aux migrants illégaux et de l’ouragan Hélène qui a frappé le nord de la Floride dans les dernières semaines.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«Les gens qui ont été affectés par Hélène ne reçoivent presque pas d'argent. On n'a pas d'argent pour faire face à toutes les éventualités durant la présente saison des ouragans», s’étonne-t-il.

«Donc, si on a des dommages, on est laissé avec notre compagnie d'assurance et c'est tout!»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

À Lire aussi:

Réfléchissez avant d'acheter en Floride près de l'eau!

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Un projet «clé en main» présenté à la municipalité d’Orford
Comme un «GPS flambant neuf» pour la Ville
Faut-il augmenter ou diminuer le nombre d'années d'un mandat politique ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30