Aller au contenu
Les ventes en hausse

La mode du sans alcool se confirme au Siboire

La mode du sans alcool se confirme au Siboire
Les bières sans alcool gagnent en popularité. / Adobe Stock

La popularité de la bière sans alcool est en croissance au Québec.

Dans la province, les ventes ont triplé depuis 2019, représentant 15% du marché de la bière. 

Jonathan Gaudreault, copropriétaire du Siboire, confirme l'augmentation de la demande et l'intérêt pour le sans alcool dans la région, notamment avec l’un des produits vedettes de la microbrasserie sherbrookoise, une IPA sans alcool. 


Écoutez l'entrevue accordée par Jonathan Gaudreault aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 


L’arrivée de Siboire dans le sans alcool est relativement récente, dit-il, mais «oui, il y a un intérêt croissant, puis on est bien à l'aise avec ça.»

«J'ai fait plusieurs mois de test. À un moment donné, j'ai trouvé un produit avec lequel j'étais à l'aise. C'est un gros défi technique, mais qui est intéressant.»

M. Gaudreault attribue la hausse des prix de la bière en général à l'inflation et aux coûts des matières premières. Selon lui, la SAQ pourrait jouer un rôle dans la promotion de bonnes habitudes de consommation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Sondage: Le Parti québécois en tête et Pablo Rodriguez ferait des gains!
Les policiers à la recherche de la cause de la collision
Courir des jours jusqu'à l'épuisement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00