Aller au contenu
Ouragan Milton

Marie Poupart se pensait à l’abri du côté de West Palm Beach

Marie Poupart se pensait à l’abri du côté de West Palm Beach
Marie Poupart / Tirée de Facebook

Marie Poupart se pensait protégée de l’ouragan Milton en demeurant du côté de West Palm Beach, mais jeudi la surprise a été totale.

La tempête majeure a causé des dommages inattendus dans le Sud-Est, d' où la journaliste alimente la page Facebook La Floride de Marie.


Écoutez l'entrevue accordée par la blogueuse Marie Poupart aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


 «Je dois avouer qu'on pensait que ça serait assez tranquille, mais ça n'a pas été le cas», dit-elle.

«C'était assez paniquant. On a compté environ 125 alertes de tornades et on estime qu'il y a environ 38 tornades. Malheureusement, on a confirmé quatre décès. La tornade a carrément détruit plusieurs maisons. C'est complètement l'enfer. Il y avait des gens à l'intérieur qui ont écopé.»

Les autorités appellent à la prudence post-ouragan, notamment concernant les câbles électriques et l'utilisation de générateurs, ajoute Mme Poupart.

Elle souligne l'importance de l'assurance et de la préparation pour les résidents face aux ouragans récurrents en Floride.

À écouter aussi:

Un Québécois dans l'oeil de l'ouragan Milton
 

Ouragan Milton: «Toute la Floride est touchée»
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

La mode du sans alcool se confirme au Siboire
Courir des jours jusqu'à l'épuisement
Le Marathon de Magog fait courir les foules

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30