Aller au contenu
Les changements de trios

«En deuxième période, on avait l'air morts» -Martin St-Louis

«En deuxième période, on avait l'air morts» -Martin St-Louis
Les Canadiens se sont inclinés contre les Bruins, à Boston. / AP/Michael Dwyer

L'entraîneur Martin St-Louis a modifié ses trios à l'attaque et ses paires de défenseurs durant le match contre les Bruins, quoique pas nécessairement pour les mêmes raisons.


Écoutez le sommaire de Martin McGuire et le point de presse de Martin St-Louis.


À la défensive, il y a une explication très rationnelle.

«Sur la route, tu n'as pas le dernier changement. Avec Pastrnak sur une ligne et Marchand sur l'autre, c'est plus facile à gérer si on sépare Guhle et Matheson», a dit St-Louis.

À l'attaque, c'était pour une raison moins rationnelle.

«Après la deuxième période, je trouvais qu'on ne produisait pas assez offensivement. Comme entraîneur, tu suis ton gut feeling. Je trouve que ça a marché un petit peu. On a eu une poussée. En deuxième, on avait l'air morts...»

Et la panne du premier trio à cinq contre cinq?

«Je trouvais qu'on ne générait pas grand-chose. Puis ce trio-là, il était très bon pour nous autres l'année passée. Puis il va falloir trouver, retrouver cette magie-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

L'équation de la discipline
«Je trouve qu'il a l'air petit dans son filet» -Dany Dubé
«On espère être dans ces situations plus souvent cette année» Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00