Aller au contenu
Santé

10 000 pas par jour, mythe ou réalité?

10 000 pas par jour, mythe ou réalité?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

La règle des 10 000 pas par jour pour être en santé, est-elle vraiment fondée? Au micro de Marie-Eve Tremblay, Josée Lavigueur, professeure d’éducation physique, fondatrice de la plateforme MaZone fit, démêle le vrai du faux.

«[L'idée des 10 000 pas par jour] a été créée par une corporation, une entreprise japonaise qui voulait vendre un podomètre. Donc ils ont lancé, dans le cadre des Jeux olympiques, un slogan qui disait "Marchons 10 000 pas par jour" et en même temps, ils vendaient partout dans le monde un fameux podomètre. Et on sait que ça a circulé et ça a fait une grosse vague.»

Elle souligne toutefois que la marche a des effets grandement bénéfiques pour la santé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Le déjeuner est-il encore le repas le plus important de la journée?
Régime fédéral de soins dentaires: «Ça résume un peu le chaos»
Médecins de famille: les rendez-vous attribués en priorité aux plus vulnérables?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00