Aller au contenu
Le Centre de services scolaire reconnaît ses torts

«Il y a des suivis qui auraient dû être faits» -Isabelle Gélinas

«Il y a des suivis qui auraient dû être faits» -Isabelle Gélinas
Un clan d'enseignants maghrébins avait instauré un climat de peur à l'école Bedford. / Halfpoint / Adobe Stock

Après avoir minimisé la situation à l'époque, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) reconnaît maintenant ses torts dans le dossier du climat toxique à l'école Bedford de Côte-des-Neiges.

Valérie Lebeuf, journaliste de Cogeco Nouvelles, avait rapporté en mai 2023 les pratiques plus que douteuses d'un clan d'une dizaine d'enseignants maghrébins qui avaient instauré un climat de peur dans cet établissement primaire.

L'enquête, lancée par le ministère de l'Éducation, a permis de corroborer ces informations dans un rapport dévoilé dans les dernières heures.


Écoutez Isabelle Gélinas, directrice générale du CSSDM, réagir au rapport.

«L'objectif, c'est qu'à partir de ce rapport-là, il y a des actions qui sont faites de façon très concrète pour les enseignants, pour s'assurer de la qualité de l'enseignement. Nous, en contrepartie, il y a des choses à améliorer et à saisir. Il n'y a rien de parfait. On va travailler sur nos processus, on ne veut plus que ça arrive. Puis il y a de nouveaux éléments qui ont été identifiés sur lesquels on va agir [...] On va mettre toute l'énergie à régler ces problématiques-là. Effectivement, il y a des suivis qui auraient dû être faits.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Pour nous, ça ne serait pas logique d'avoir trois ponts à l'ouest»
On parle de la qualité du français au Québec
La série La Maison: «Comme si Game of Thrones avait fait l'amour avec Dynasty»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30