Aller au contenu

Le taux d'inflation diminue encore... mais pas les prix du gaz

Le taux d'inflation diminue encore... mais pas les prix du gaz
Les économistes s'attendent encore à une diminution de l'inflation. / La Presse canadienne

Le taux d’inflation passe sous la barre des 2 % au pays, c’est un ralentissement plus important que celui attendu par les économistes, qui souhaitaient atteindre 1,8 %. 


Écoutez Sébastien McMahon, Stratège en chef chez IA Groupe Financier, faire le point sur ces derniers chiffres.


«Ce qu'on voit aussi, c'est que si on enlève la composante du logement qui est plus liée à la poussée démographique qu'on a vécu dans les dernières années et qu'on regarde ce qui reste, on a de l'inflation qui est aux alentours de 0,4 % chaque année. Donc l'inflation est plus ou moins disparue à l'extérieur du logement. Et ça, c'est une très bonne nouvelle pour la Banque du Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Amazon Prime, les Canadiens et les cônes orange
Une nouvelle série pour entrer dans les coulisses du crime
Mary Simon, le troisième lien et Marie-Philippe Bouchard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00