Aller au contenu
Émeute dans un centre jeunesse

«Dix voitures de patrouille, ça n'est jamais arrivé»

«Dix voitures de patrouille, ça n'est jamais arrivé»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Une émeute a éclaté dimanche soir dans un centre jeunesse de la région de Québec. Une dizaine de jeunes s’en sont pris à des intervenants en plus de briser du matériel. Les jeunes étaient agressifs, si bien que les intervenants ont dû utiliser du poivre de Cayenne et un pistolet à impulsion électrique pour les maîtriser.

Ian Boily, président du Syndicat des professionnels et des techniciens de la santé et des services sociaux de la CSN, qui a lui-même déjà été intervenant, fait le point avec Philippe Cantin.

«Depuis les dernières années, avec la pénurie de main-d'œuvre, avec le feu roulant d'employés qui passent dans les unités de vie où les jeunes sont, c'est sûr qu'à un moment donné, quand le personnel n'est pas stable [...] ça insécurise le personnel en place, ça insécurise, les jeunes aussi, ça peut créer un climat des fois où la relation de confiance est moins installée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est une stratégie qui peut être porteuse» -Michèle Boisvert
Mary Simon, le troisième lien et Marie-Philippe Bouchard
Une nouvelle série pour entrer dans les coulisses du crime

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00