Aller au contenu
Vote serré au conseil municipal

Sherbrooke ne déneigera plus les pistes cyclables en hiver

Sherbrooke ne déneigera plus les pistes cyclables en hiver
Sherbrooke ne renouvelle pas son projet de déneigement hivernal des pistes cyclables. / La Presse canadienne

Le projet pilote de déneigement de neuf kilomètres de sentiers multifonctionnels et de pistes cyclables de Sherbrooke a été abandonné mardi lors d'un vote serré au conseil municipal. 

En juillet dernier, la Ville de Sherbrooke a rendu public son budget pour l'entretien d'un réseau d'une vingtaine de kilomètres de pistes cyclables, soit un peu plus de 250 000 $, presque la moitié de ce qui était initialement prévu.

Les sept élus du parti Sherbrooke Citoyen ont appuyé la reconduction de ce projet pilote, alors que les huit conseillers indépendants ont manifesté leur désaccord lors de la séance du conseil municipal de mardi soir.

«Il y avait des rues aucunement déneigées et la piste cyclable était impeccable», a commenté la conseillère municipale Annie Godbout.

«C’était un peu choquant pour plusieurs. C’est là qu’on se dit: “est-ce qu’on pourrait travailler le projet pilote autrement?”»

Le projet aurait nécessité un investissement de 290 000 $ en 2025.

Une quainzaine de cyclistes assistaient à la séance du conseil. 

Écoutez la conseillère indépendante Annie Godbout.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Plus d'un million de doses de vaccin administrées en pharmacie
Qui vont recevoir ce cadeau là au printemps et pourquoi?
Des économies à faire à l’épicerie

Vous aimerez aussi

0:00
7:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00