Aller au contenu
Film «La Substance»

«C'est un coup de poing dans la face»

«C'est un coup de poing dans la face»
Maude Goyer / Cogeco Média

Le nouveau film «La Substance» fait énormément jaser sur les réseaux sociaux.

 Le film met de l'avant la volonté du personnage principal, interprété par Demi Moore, de conserver une apparence jeune, coûte que coûte.


Écoutez Maude Goyer, qui a vu le film, partager ses impressions avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«C'est un film d'horreur corporel féministe. C'est un coup de poing dans la face. C'est vraiment ça qu'on reçoit. Je n'ai jamais vu un film comme ça. [...] C'est vraiment jusqu'où on est prêt à aller pour ne pas disparaître dans le regard de l'autre? Pour pas prendre une ride, pour rester rayonnante [...] pour être convenable, pour rentrer dans le moule et incarner ce qu'on attend de nous. Et le procédé qu'elle a choisi d'utiliser, et c'est là que ça devient vraiment extraordinaire, c'est qu'elle nous remet notre propre violence dans la face, c'est-à-dire à quel point nous, les femmes, on se transforme pour correspondre aux diktats de la société.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Inverser le processus de la pilule abortive avec un simple traitement?
Bonne nouvelle: Ottawa renfloue les coffres du logement social
«Vous n'allez quand même pas faire d'Haroun Bouazzi une victime, un martyr?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00