La semaine dernière, notre journaliste Fanny Samson était en Floride pour couvrir l'ouragan Milton. Et avant de revenir au pays, elle s'est s'intéressée à l'élection présidentielle et à un intéressant concept.
Écoutez Fanny Samson parler avec Philippe Cantin du concept des cartes postales pour inviter les électeurs américains à voter le 5 novembre.
La journaliste a rencontré Kathryn et Albert Levassiur, qui habitent en Floride depuis quelques années, un État républicain. Ils ont 400 cartes postales à envoyer à des électeurs qui habitent dans des États clés ou encore dans des États où le vote est serré.
Le projet Postcards for swing states a été lancé par une organisation dédiée à la mobilisation du Parti démocrate et à la défense de la démocratie.
Mais le couple, d'anciens républicains, se sont tourné vers le Parti démocrate après l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Dans leurs cartes, ils invitent les électeurs à voter pour le parti de leur choix le 5 novembre et ils ne signent que leur prénom.
Source: Cogeco Média/Fanny Samson