Aller au contenu
Entente à la FIQ

«Qu'on vote oui ou non, on était perdantes» - Sylvie Tanguay

«Qu'on vote oui ou non, on était perdantes» - Sylvie Tanguay
Les membres de la FIQ ont voté en faveur de l'entente. / Archives

L'infirmière Sylvie Tanguay a dit oui à l'entente entre la FIQ et le gouvernement Legault, mais à reculons, admet-elle.

Exprimant son mécontentement, Mme Tanguay souligne que voter contre aurait signifié recommencer les négociations de zéro. Accepter la proposition du conciliateur laisse encore place à la négociation.


Écoutez l’entrevue accordée par l’infirmière Sylvie Tanguay aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 


«Qu'on vote oui ou qu'on vote non, on était perdantes dans les deux situations. Parce qu’en fait, si on votait non, le conciliateur quittait la négociation. La FIQ recommençait à zéro avec le gouvernement qui est austère et qui n'a pas beaucoup d'ouverture. Si on vote oui, on vote pour ce que le conciliateur nous propose. Mais la négociation n’est pas terminée complètement. Il faut écrire la convention avec le gouvernement de la CAQ.» 

Rappelons que l’entente a été entérinée à 66%. 

Les enjeux de mobilité des infirmières, «le nerf de la guerre», et les gains salariaux sont atténués par la suppression de primes existantes. 

Mme Tanguay insiste sur l'importance de rester unis et de continuer à se battre pour de meilleures conditions de travail dans le secteur public.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

On parlera cancer de la prostate avec Régie Labeaume
Cuba: «C’est une gestion de crise en ce moment»
Restrictions pour les travailleurs étrangers: Des craintes en Estrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00