Aller au contenu
Saison des virus respiratoires

«Le VRS est aussi dangereux que la grippe pour les populations à risque»

«Le VRS est aussi dangereux que la grippe pour les populations à risque»
Attention au VRS / Azeemud / peopleimages.com / Adobe Stock

C'est la saison des virus respiratoires qui commence et c'est la semaine de la sensibilisation au VRS, le virus respiratoire syncytial.

Un récent sondage démontre que près de la moitié des Canadiens âgés n'ont jamais entendu parler de ce virus. Pourtant, celui-ci est très contagieux et présente un risque élevé de complications graves.


Écoutez le Dr Dominique Deschênes, pneumologue à l’Hôtel-Dieu de Lévis, faire le point et répondre aux questions des auditeurs.


«Le VRS est aussi dangereux que la grippe pour les populations à risque. On parle de patients âgés ou de patients avec d'autres maladies, comme les maladies respiratoires, maladies cardiaques, le diabète ou les maladies rénales. Ce sont toutes des conditions qui font en sorte qu'on se défend moins bien contre les virus et qui peuvent mener jusqu'au décès. La raison pour laquelle on a un programme de vaccination contre la grippe, c'est justement parce qu'on sait que c'est dangereux. La grippe, ça tue, ça amène des coûts en hospitalisation, en perte de qualité de vie pour nos patients fragiles. Le même raisonnement s'applique pour le VRS.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Les hommes se préoccupent-ils assez de leur santé?
Avez-vous déjà eu un collègue toxique?
«Cette opération a changé toute ma vie» -Andrée-Anne Frappier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00