Aller au contenu
Économie avec Camille Dauphinais-Pelletier

Épargner pour vos petits-enfants grâce à un REEE familial

Épargner pour vos petits-enfants grâce à un REEE familial
Camille Dauphinais-Pelletier / Cogeco Média

Camille Dauphinais-Pelletier discute de l'opportunité pour les grands-parents d'aider financièrement leurs petits-enfants pour les études postsecondaires via le régime enregistré d'épargne-étude (REEE).

Elle explique que les grands-parents, souvent dans une meilleure situation financière, peuvent contribuer au REEE qui bénéficie de subventions gouvernementales jusqu'à 30% pour un maximum de 10 800 $.

Il y a une stratégie pour optimiser les contributions dans le cas de plusieurs petits-enfants, permettant un effet de cascade des fonds et un rendement potentiel de 68% grâce aux subventions.

Écoutez l'entrevue accordée par Camille Dauphinais-Pelletier, chroniqueure économique, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Plus d'un million de doses de vaccin administrées en pharmacie
Des économies à faire à l’épicerie
Le gouvernement Trudeau fait des cadeaux de Noël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00