Aller au contenu
Commerce

Le Sports Experts de Sherbrooke célèbre ses 50 ans

Le Sports Experts de Sherbrooke célèbre ses 50 ans
Le Sports Experts du Carrefour de L'Estrie. / Tirée de Facebook

Roger Héroux, propriétaire du magasin Sports Experts de Sherbrooke, célèbre les 50 ans de son commerce qui a été ouvert en 1974.

M. Héroux a travaillé avec son frère dans un magasin de sport à Granby avant de déménager à Sherbrooke, s'est-il souvenu, invité mardi lors de l'émission Que l'Estrie se lève

L'homme d'affaires insiste sur l'importance du travail constant et de l'adaptation au changement, comme l'augmentation des inventaires pour répondre à la demande instantanée des clients à l'ère d'Internet, pour expliquer la longévité de son commerce.


Écoutez l'entrevue accordée par l'homme d'affaires Roger Héroux à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


   

Ce que les gens oublient souvent, c'est qu'il faut faire des heures. Il faut mettre la main à la pâte, comme on dit. Quand j'ai commencé en 74, j'étais seul dans le magasin. Je faisais tout, toutes les heures pour accueillir les clients, les conquérir un par un et m'occuper de chaque client pour qu'il soit satisfait de son expérience d'achat.

M. Héroux a déménagé Sports Experts au Carrefour de l'Estrie en 1985.

La bonne décision au bon moment

Au début des années 80, Sports Experts voulait élargir ses horizons, mais la concurrence était rude. Arlington/Collegiate Sports et Podium Sports ont tenu bon tout en maintenant une présence importante sur le marché.

La chaîne était à la recherche de capitaux pour conquérir le marché.

En 1984 a eu lieu la fusion entre Sports Experts et Arlington/Collegiate Sports.

M. Héroux est fier d'avoir résisté aux défis économiques au fil des ans et d'avoir racheté son plus grand concurrent Arlington/Collegiate Sports.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

En tant que requin, j'ai toujours essayé de négocier les meilleurs prix avec les fournisseurs pour mes clients. Ainsi, lorsque je négocie de bons prix pour les produits, cela se répercute sur les ventes du magasin, car nous pouvons offrir de meilleures promotions. Cela se répercute sur les ventes du magasin, car nous pouvons proposer de meilleures promos.

Roger Héroux n'est pas encore prêt à prendre sa retraite, voulant relever encore de nombreux défis!

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des défis politiques et financiers ont été nombreux - Gilles Bélanger
Noël pour les expatriés estriens
Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 07:00