Aller au contenu
Pistes cyclables à Sherbrooke

Une affiche dénonce les conseillers ayant voté contre le déneigement

Une affiche dénonce les conseillers ayant voté contre le déneigement
L'affiche a été installée le long des pistes cyclables. / Tirée de Facebook

Une affiche anonyme pointant les conseillers et conseillères de la Ville de Sherbrooke ayant voté contre le déneigement des pistes cyclables a été installée le long des voies cyclables.

Le ou les auteurs invitent les cyclistes à les contacter, a pu constater le 107,7 Estrie.

On peut y lire : «Ces élus sont responsables du rejet du projet-pilote (sic) de déneigement des pistes cyclables l’hiver. Contactez ceux de votre district et donnez votre opinion. 

Les noms et visages des Annie Godbout, Christelle Lefèvre, Nancy Robichaud, Paul Gingues, Marc Denault, Hélène Dauphinais, Claude Charron et Danielle Berthold y apparaissent. Leur adresse courriel et numéro de téléphone y sont écrits.


Écoutez les entrevues accordées par Alexandre Demers, directeur-adjoint au Conseil régional de l'environnement de l'Estrie, et Hélène Dauphinais, conseillère municipale.


Le 15 octobre dernier, le déneigement de neuf kilomètres de sentiers multifonctionnels et de pistes cyclables à Sherbrooke a été abandonné lors d'un vote serré au conseil municipal. 

Les sept élus du parti Sherbrooke Citoyen ont appuyé la reconduction du controversé projet pilote, alors que les huit conseillers indépendants avaient manifesté leur désaccord.

En juillet dernier, la Ville de Sherbrooke a rendu public son budget pour l'entretien d'un réseau d'une vingtaine de kilomètres de pistes cyclables, soit un peu plus de 250 000 $.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Magog attend la visite du consul des États-Unis
«On va perdre notre expertise» - Richard Bergevin, de la FSE
Valérie Plante dit manquer d’énergie pour continuer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30