Une affiche anonyme pointant les conseillers et conseillères de la Ville de Sherbrooke ayant voté contre le déneigement des pistes cyclables a été installée le long des voies cyclables.
Le ou les auteurs invitent les cyclistes à les contacter, a pu constater le 107,7 Estrie.
On peut y lire : «Ces élus sont responsables du rejet du projet-pilote (sic) de déneigement des pistes cyclables l’hiver. Contactez ceux de votre district et donnez votre opinion.
Les noms et visages des Annie Godbout, Christelle Lefèvre, Nancy Robichaud, Paul Gingues, Marc Denault, Hélène Dauphinais, Claude Charron et Danielle Berthold y apparaissent. Leur adresse courriel et numéro de téléphone y sont écrits.
Écoutez les entrevues accordées par Alexandre Demers, directeur-adjoint au Conseil régional de l'environnement de l'Estrie, et Hélène Dauphinais, conseillère municipale.
Le 15 octobre dernier, le déneigement de neuf kilomètres de sentiers multifonctionnels et de pistes cyclables à Sherbrooke a été abandonné lors d'un vote serré au conseil municipal.
Les sept élus du parti Sherbrooke Citoyen ont appuyé la reconduction du controversé projet pilote, alors que les huit conseillers indépendants avaient manifesté leur désaccord.
En juillet dernier, la Ville de Sherbrooke a rendu public son budget pour l'entretien d'un réseau d'une vingtaine de kilomètres de pistes cyclables, soit un peu plus de 250 000 $.
Source: Tirée de Facebook