Aller au contenu
Chronique économique de Simon Brière

La Banque du Canada diminue son taux directeur à 3,75%

La Banque du Canada diminue son taux directeur à 3,75%
Chronique économique de Simon Brière / RJ O’Brien

Mercredi, la Banque du Canada a réduit son taux directeur de 50 points de base à 3,75% en réponse au récent ralentissement de l'inflation.

Simon Brière, stratège principal chez RJ O'Brien, explique que cette baisse était largement attendue et qu'elle est justifiée, tout en anticipant d'autres baisses potentielles vers un taux neutre autour de 2,5 à 3% d'ici 2025. 

M. Brière souligne également que l'impact sur les taux d'intérêt fixes et variables diffère et que les effets sur l'économie ne seront pas immédiats, avec un délai estimé entre six et dix-huit mois.

Écoutez l'entrevue du chroniqueur Simon Brière, stratège principal chez RJ O'Brien, sur les ondes du 107,7 Estrie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Valérie Plante dit manquer d’énergie pour continuer
Le parti libéral se prépare déjà à l'après Trudeau
Coaticook envisage aussi de se doter d’une nouvelle caserne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30