Vingt-quatre députés libéraux ont signé la lettre demandant le départ du premier ministre Justin Trudeau à la tête du Parti libéral, selon Radio-Canada.
Un caucus s'est tenu mercredi à Ottawa afin de permettre aux membres du parti d'être entendus.
Écoutez Jean-Marc Léger, président de Léger 360, qui affirme à l'émission La commission que c'est une véritable hémorragie qui se produit présentement au sein du Parti libéral du Canada.
«On parlait d’un [député] il y a une semaine, on parlait de trois en début de semaine, on est rendu à 24. Ce n'est pas terminé. On a au moins cinq ministres qui ne se représenteront pas, y compris Pablo Rodriguez, pour le parti libéral fédéral. C'est ça qu'on appelle une hémorragie. Ça ne s'arrête pas. [...] Joe Biden a vécu la même chose. Vous savez, à tous les jours, il y avait une démission de plus, une démission de plus, jusqu'à temps qu'il laisse tomber. Il résiste jusqu'au bout, mais c'est une question de temps. C'est inarrêtable. La question ce n'est pas s'il va démissionner, c'est quand il va démissionner.»
Autre sujet abordé
Jean-Marc Léger a également commenté la course à la Maison-Blanche aux États-Unis, rappelant qu'il pourrait s'agir de l'élection la plus serrée de l'histoire.