La grogne au sein du Parti libéral contre le premier ministre Justin Trudeau se poursuit, selon le député conservateur Luc Berthold.
Elle est attribuée à des problèmes tels que le coût des logements, la criminalité et le coût de la vie.
Écoutez l’entrevue accordée par le député Luc Berthold à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Les conservateurs ont suivi avec attention la réunion du caucus libéral mercredi.
«On a réalisé que ça n’allait pas bien au Canada. Ça fait deux ans qu'on dit que ça ne va pas bien au Canada. Du côté des conservateurs, on explique à quel point Justin Trudeau a tout brisé. Et ce n'est qu’il y a quelques semaines à peine que les libéraux ont décidé de se mutiner. Ça correspond au dernier sondage carrément catastrophique des libéraux. Donc effectivement, ça a été une journée un peu spéciale hier à Ottawa.»
M. Berthold, député de Mégantic-L'Érable, critique également la gestion de l'immigration par le gouvernement Trudeau, annonce une réduction potentielle des cibles de nouveaux arrivants.
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, M. Berthold a abordé aussi l'ultimatum du 29 octobre posé par le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, concernant l'agriculture et les aînés, exprimant le désir du Parti conservateur de déclencher des élections.