Aller au contenu
L'Estrie Aujourd'hui

Budget municipal: les élus sherbrookois étudient quatre scénarios

Budget municipal: les élus sherbrookois étudient quatre scénarios
Fernanda Luz / Archives

Les défis budgétaires et des options de taxation pour face à l'augmentation des coûts municipaux s'ajoutent à la valeur en hausse des propriétés résidentielles chez les élus municipaux. 

À la Ville de Sherbrooke, on est plongé dans l’élaboration des budgets. 

Quatre options s'offrent pour les élus.

Au micro du 107,7 Estrie, la conseillère municipale Fernanda Luz, présidente du comité exécutif, explique les quatre scénarios envisagés pour équilibrer la charge fiscale avant l'augmentation des taxes.

On doit tenir compte des augmentations de la valeur foncière en forte hausse dévoilées récemment. 

«On a eu une augmentation qui est quand même assez exacerbée, surtout du secteur résidentiel. Alors, si on suit cette tendance, l'augmentation serait trop élevée. Les propriétaires de maison auraient une augmentation de 40 % à 50 %», explique-t-elle.

On porte une attention particulière sur la protection des locataires et la répartition équitable entre les secteurs résidentiel, commercial et industriel, dit-elle.

Un autre atelier budgétaire est prévu vendredi pour décider du scénario à adopter et discuter des projets d'immobilisations.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Des rénovations pour un gymnase d’une autre époque
Une 1re Collation des grades émouvante au Centre 24-Juin pour Virginie Plasse
«Je capote! Encore cette année» - Sandrine Hébert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00