Les conseillères indépendantes Hélène Dauphine et Annie Godbout ne sont nullement surprises du taux d’insatisfaction envers la mairesse Évelyne Beaudin.
Les politiques avancées par la chef de Sherbrooke Citoyen et sa gouvernance déplaisent aux électeurs sherbrookois, selon elles.
Un sondage SOM pour le 107,7 Estrie et La Tribune révèle une insatisfaction de 53% envers la mairesse de Sherbrooke, à un an des élections municipales et trois ans après sa victoire de 2021.
Écoutez les entrevues accordées par les conseillères Annie Godbout et Hélène Dauphinais à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«On n'est pas surpris. Ce sont quand même des chiffres importants. J'ai fait une petite recherche. Pour M. Sévigny, le taux de satisfaction était de 75 % en 2016. M. Perreault en 2008, 78 % et M. Lussier en 2021, 61 %. Là, on est à 47 % de taux de satisfaction. On constate l'échec de Sherbrooke Citoyen de madame Beaudin.»
Mme Godbout et Mme Dauphinais évoquent également les défis de la gouvernance actuelle, notamment en matière de taxes et de projets non réalisés.
«On se rappelle qu’aux élections, c'est 41 % des gens qui avaient voté pour madame Beaudin. Et comme c'était une course à trois, ça avait été suffisant pour la faire entrer à la mairie. Donc, on est passé de 41 % de gens qui devaient être satisfaits. Ils avaient confiance en elle et son parti. Et là, on se retrouve aujourd'hui avec seulement 34 % des gens qui sont satisfaits de son travail, qui voteraient plus pour elle, selon le sondage de ce matin.»
Source: Archives
Quand on demande quel sera le legs d'Évelyne Beaudin comme mairesse de Sherbrooke, Annie Godbout répond: «On le cherche encore…»
Annie Godbout, en réflexion pour une éventuelle candidature à la mairie, souligne l'importance de l'écoute et de la collaboration au sein du conseil municipal.