Aller au contenu
Sondage de Synopsis pour Cogeco Média

Fin des véhicules à essence en 2035: une réglementation mal connue

Fin des véhicules à essence en 2035: une réglementation mal connue
Il faut apporter des nuances concernant la réglementation sur les véhicules 100% thermiques à partir de 2035. / Adobe Stock

Un sondage de Synopsis pour Cogeco Média révèle que 54% des Québécois sont contre l'interdiction de vente de véhicules à essence neufs dès 2035, perçue comme trop rapide. 

Selon Jean-François Poisson, maître électricien et propriétaire de Bornes sans limite, la réglementation sur les véhicules 100% thermiques est mal connue.

«Les gens ne comprennent peut être pas bien la réglementation par rapport aux fameux 2035. Il faut faire la nuance. Ce n'est pas la fin des véhicules à essence ou thermique, mais bien des véhicules 100 % thermiques. Donc, on pourra acheter encore des véhicules hybrides après 2035», dit le spécialiste.

Il souligne l'erreur de perception sur l'accessibilité des véhicules électriques, leur coût, et l'expansion rapide du réseau de recharge, notamment grâce à Tesla. D'autres constructeurs s'associent pour l'utilisation des bornes Superchargers.


Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Gilles Lupien livrait systématiquement le fond de sa pensée!» Martin Leclerc
Un enfant sur cinq au Québec a le ventre vide
Sherbrooke Citoyen doit faire une prise de conscience

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00