Aller au contenu
En Pennsylvanie, à quelque jours du scrutin

«On n’a aucune idée de quel côté va pencher la balance»

«On n’a aucune idée de quel côté va pencher la balance»
Homme qui vote par anticipation à l'occasion des élections américaines de 2024 / Photo : Steven Senne / The Associated Press

À quelques jours des élections américaines, la journaliste de Cogeco Nouvelles Any Guillemette est actuellement à Philadelphie, en Pennsylvanie, pour prendre le pouls de la population dans cet État clé. 


Écoutez ses impressions tirées de ses entrevues sur le terrain, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.

«Ici, comme dans certaines grandes villes qui coûtent cher, la banlieue s'agrandit. Donc des gens qui habitaient en ville il n'y a pas si longtemps, sont partis vers la banlieue et traînent leurs idées politiques. Donc, s'il y a une certitude à propos de la Pennsylvanie, c'est qu'on a aucune idée de quel côté va pencher la balance. Et ça se pourrait que ce soit ici qu'on décide, qui sera le prochain président ou la prochaine présidente. Et les gens sont très politisés. D'un autre côté, c'est une campagne complètement folle. On n’a jamais vu ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

«Un élément important du circuit entre Mont-Saint-Hilaire et Montréal»
Place au jeu-questionnaire avec Any, Stephen et Philippe
Les gens «ont peur» des violences après le vote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00