Aller au contenu
Derniers moments de campagne pour Trump et Harris

«On vise les émotions et les sentiments pour mobiliser le vote»

«On vise les émotions et les sentiments pour mobiliser le vote»
Cette combinaison de photos montre la vice-présidente démocrate à la présidentielle Kamala Harris, à gauche, s'exprimant lors d'un rassemblement à Charlotte, en Caroline du Nord, le 12 septembre 2024, et l'ancien président républicain, l'ancien président Donald Trump, à droite, s'exprimant lors d'un rassemblement à Warren, au Michigan. 1er novembre 2024. / Photo : The Associated Press

Tous les yeux du Canada sont tournés vers les États-Unis cette semaine, alors que les élections présidentielles approchent à grands pas. 


Écoutez l'analyste politique Philippe Léger discuter des derniers moments de campagne pour Donald Trump et Kamala Harris. 

«La question que tout le monde se pose partout dans le monde, c'est si les Américains ont suffisamment peur de Donald Trump et de ses dérapages pour voter pour Kamala? C'est ça la question finalement. Et, autant la campagne Harris que la campagne de Trump, on vise les émotions, on vise les sentiments pour mobiliser le vote.»

Aussi dans cette chronique politique :  

  • L'impact des élections américaines en politique étrangère;
  • L'impact pour la politique canadienne;
  • Et Lionel Carmant a survécu à cette dernière semaine, malgré les nombreux scandales qui ont éclaté à la DPJ.
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Si Haroun Bouazzi était un joueur d'équipe, il se serait excusé»-Philippe Léger
«Haroun Bouazzi a aussi dit la chose suivante et on n'en parle pas beaucoup»
«C'est comme une façon de concéder comme tel» -John Parisella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00