Aller au contenu
Après 3712 kilomètres

Mario Parent a dû stopper sa marche à travers le Canada

Mario Parent a dû stopper sa marche à travers le Canada
Mario Parent / Tirée de Facebook

Mario Parent, un ancien militaire de Windsor qui a entrepris de traverser le Canada à pied, a dû interrompre son défi pour amasser des fonds pour la santé mentale. 

Mais le marcheur prévoit de reprendre son parcours en avril.


Écoutez l’entrevue accordée par Mario Parent aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Il a pris cette décision en raison des conditions hivernales difficiles et des problèmes avec son véhicule. L’hiver dans les Prairies auraient une épreuve trop difficile pour lui et son équipe.

«Il y a rien qui arrête le vent. Il n'y a pas d'arbre, pas de montagne. Donc t'es tout le temps exposé à des vents et la température qui descend est -30, -40 degrés. J'aurais été capable de courir quand même. Il y a certaines journées, je n'aurais pas été capable, à moins 40. Mon maximum que je cours l'hiver ici au Québec, c'est -20 degrés.»

Parti de la statue de Terry Fox à St-Jean à Terre-Neuve, il a parcouru 3712 kilomètres jusqu'en Ontario, équivalent à 88 marathons! 

Malgré une déception initiale, il reste en bonne santé et motivé, voyant son expérience comme une aventure plutôt qu'un échec. 

Mario Parent encourage le suivi de son parcours sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Élections américaines: «Je suis anxieuse pour le Canada!» Tasha Kheiriddin
«C'est impossible de déterminer à ce moment ci qui va gagner l'Arizona!»
La SÉPAQ ouvre ses places de camping

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30