Aller au contenu
Présidentielle américaine

«Dans cette campagne, son principal adversaire, c'était elle-même»

«Dans cette campagne, son principal adversaire, c'était elle-même»
Kamala Harris / AP/Matt Slocum

Valérie Beaudoin et Philippe Cantin sont à la barre de l'émission L'Amérique se prononce avec une foule de collaborateurs.

Philippe Léger note que «Donald Trump fait mieux qu'à la dernière élection».

Charles-Philippe David va dans le même sens, notant que l'ancien président a 4 point de pourcentage de votes de plus que Kamala Harris.

Au plan économique, on prévoit un impact positif sur les marchés boursiers et on note la sous-performance de Harris malgré une participation féminine plus élevée.

Quant à la situation au Sénat, elle ne semble pas favorable aux démocrates.

Pour sa part, Guillaume Lavoie, spécialiste de la politique américaine, s'interroge sur la capacité des Américains à élire une femme présidente et il critique la campagne de Kamala Harris.

«Dans cette campagne, son principal adversaire, c'était elle même», dit-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Une affaire d'insatisfaction...
«Cette défaite est un petit peu l'image de la déroute démocrate»
On fait le bilan de la soirée

Vous aimerez aussi

0:00
5:50
0:00
5:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à