Aller au contenu
Course à la chefferie du PLQ

Pablo Rodriguez fait le plein d’appuis en région

Pablo Rodriguez fait le plein d’appuis en région
Luc Fortin / Archives Cogeco Média

Pablo Rodriguez a démontré l’ampleur de ses appuis en fin de semaine au congrès du Parti libéral du Québec (PLQ) en fin de semaine à Lévis.

Luc Fortin, coprésident de la campagne de M. Rodriguez pour la chefferie du PLQ, dit que le soutien régional et l'expérience politique de Rodriguez, notamment comme ministre du Patrimoine et son implication au Québec, y fait pour beaucoup. 


Écoutez l’entrevue accordée par Luc Fortin à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Il y a beaucoup de gens qui appuient Pablo Rodriguez dans la course à la direction du Parti libéral du Québec. Je pense qu'il y avait beaucoup de gens derrière lui en fin de semaine à Lévis, mais on a vu également la lettre ouverte en appui à sa candidature qui a été publiée vendredi. Beaucoup de personnalités libérales, des militants, la commission jeunesse qui l'appuie particulièrement dans notre région. On a vu la présidente de l'Association libérale de Sherbrooke de celle de Granby, président de l'Association libérale de Mégantic, également mon ancien collègue Guy Hardy, moi-même, évidemment. Alors, il y a quand même beaucoup de gens dans notre région qui sont derrière la candidature de Pablo Rodriguez.»

M. Fortin défend la vision de M. Rodriguez sur la langue française, prônant des mesures pour sa pérennité tout en critiquant certaines restrictions d'accès à l'éducation en anglais et les délais d'apprentissage du français pour les nouveaux arrivants. 

Il mentionne aussi l'importance de la représentation de Sherbrooke et de l'Estrie, régions où Pablo Rodriguez a vécu et qui sont actuellement non représentées au Conseil des ministres.

À écouter aussi:

Course à la chefferie: «On sent que Pablo Rodriguez a une longueur d'avance»

La chronique de Rodolphe Husny: Pablo Rodriguez vient «avec les dettes de Justin Trudeau»
  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«J'ai de précieux conseils à donner à la CAQ en ce qui concerne Northvolt»
Allez-vous attendre le 14 décembre pour acheter?
Qui vont recevoir ce cadeau là au printemps et pourquoi?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30