Aller au contenu
Donald Trump

Inquiétudes à la COP 29

Inquiétudes à la COP 29
Donald Trump / Archives AP

Au rendez-vous COP 29, qui se tient en Azerbaïdjan, le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche suscite des inquiétudes quant à l'engagement environnemental des États-Unis. 

Alain Webster, professeur à l'Université de Sherbrooke, souligne les progrès réalisés depuis l'Accord de Paris, mais insiste sur la nécessité d'accélérer la transition énergétique pour limiter le réchauffement climatique. 

Il évoque également le paradoxe des déplacements en avion pour les conférences sur le climat et mentionne les avancées, comme la fermeture de la dernière centrale au charbon en Angleterre et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


Écouter l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

L’idée de François Legault bien accueillie Saint-Armand
Haroun Bouazzi et la non excuse
Les employés ignorent toujours la date de la fin des activités

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00