Aller au contenu
Sondage CAA-Québec

44 % des Québécois veulent voyager en 2025

44 % des Québécois veulent voyager en 2025
Steve Roy / Adobe Stock

C'est confirmé, les Québécois ont l'intention de voyager l’an prochain.

Un sondage sur les intentions de voyage révèle que 44% des Québécois ont l'intention de voyager hors du Québec dans l'année à venir.

Le sondage du CAA-Québec montre aussi que le budget moyen sera en hausse de 324 $, pour un total de  2646 $ par personne. 


Écoutez l'entrevue accordée par Nicolas Ryan, du CAA-Québec, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques chez CAA-Québec, fait remarquer que la proportion de Québécois voulant sortir du pays est considérable.

«C'est quand même beaucoup. On est un peu surpris de voir autant de gens. Il y a plus de 2500 personnes qui ont répondu à ce sondage. Malgré l'inflation, malgré des préoccupations sur l'environnement, il y a quand même énormément de personnes qui continuent de penser que le voyage est un bien être pour eux. On les comprend bien évidemment. Donc oui, 44 % vont sortir du Québec.»

Les destinations les plus populaires incluent les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes, l'Europe et le Canada hors Québec, tandis que Cuba connaît une baisse en raison de récents problèmes. 

Les Québécois privilégient la plage et le repos comme activités principales en vacances, dit ce sondage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Pas simple d'y avoir accès...
Plus de sécurité et de fluidité au centre-ville
Loyer: le propriétaire peut refuser le «chèque ordinaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00