Il existe des applications permettant de faire des économies à l'épicerie.
Alors que l’insécurité alimentaire gagne du terrain au Québec, de nombreuses épiceries de la région joignent leurs forces à FoodHero afin d’offrir des produits à bas prix et lutter contre le gaspillage alimentaire.
Selon Renaud Leblanc, vice-président exécutif chez FoodHero, l'utilisation de cette application peut offrir jusqu'à 60% de rabais sur des produits, notamment des protéines.
Écoutez l’entrevue accordée par Renaud Leblanc, de FoodHero, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
FoodHero permet aux épiceries d'ajouter des aliments en surplus à leur plateforme, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire, dit-il.
«C'est une situation qui est bien triste. Il y a de plus en plus de familles qui souffrent d'insécurité alimentaire. Il n'y a pas grand monde qui dit non à économiser sur sa facture d'épicerie. C'est quand même des rabais importants qu'on offre sur notre application. Jusqu'à 60 % de rabais sur des produits d'épicerie, des protéines, de la viande, le poisson. Ça fait à peu près cinq ans qu'on est sur le marché. De plus en plus d'épiceries dans la région de l'Estrie, entre autres avec la famille de Plouffe, ont embarqué récemment.»
L'application est disponible sur l'App Store et le Play Store et est utilisée par des épiceries de l'Estrie, y compris IGA et Metro Québec.
Même si d’autres applications du genre existent, M. Leblanc souligne également que FoodHero est une entreprise québécoise, encourageant ainsi l'entrepreneuriat local.