Aller au contenu
La chronique économique de Claude Hébert

Les parents ne peuvent pas se permettre de passer à côté de cet avantage fiscal

Les parents ne peuvent pas se permettre de passer à côté de cet avantage fiscal
Claude Hébert / Cogeco Média

Claude Hébert discute des avantages fiscaux des placements pour l'éducation des enfants au Canada, soulignant que les subventions et les intérêts sont imposés dans les mains de l'enfant, qui paie généralement peu d'impôts.

Il mentionne la subvention canadienne pour l'épargne-études qui offre 20% de contribution jusqu'à un maximum de 7200$ à vie, ainsi que les bons d'étude canadiens pouvant atteindre 2000$.

M. Hébert note que malgré les avantages, ces véhicules d'épargne restent méconnus et sous-utilisés, souvent à cause d'autres priorités financières des parents.

Écoutez le chroniqueur Claude Hébert s'entretenir avec l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Hébert

C'est quoi être indépendant financièrement en 2024?
Des propriétaires québécois en Floride sont confrontés à un choix difficile
La chronique économique de Claude Hébert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30