Aller au contenu
Un forum intergénérationnel

«La compétence n'a pas d'âge» en milieu de travail

«La compétence n'a pas d'âge» en milieu de travail
Steve Roy / Cogeco Média

«La compétence n'a pas d'âge», c’est le sujet d’un forum sur la dynamique intergénérationnelle en milieu de travail.

L’événement aura lieu le 27 novembre au théâtre Granada du centre-ville de Sherbrooke. 

Depuis 2017-2018, des forums similaires ont été organisés, mettant l'accent sur l'intégration des travailleurs d'expérience sur le marché du travail, explique Éric Sedent, gestionnaire du projet. 

Le forum vise à défaire les mythes sur l'emploi des seniors et à promouvoir la complémentarité des âges, note M. Sedent.


Écoutez l’entrevue accordée par Éric Sedent, du Forum intergénérationnel, à l’animateur Steve Roy. 


Plus que jamais, ils ont leur place sur le marché du travail, assure-t-il.

«Oui, parce que la proportion des personnes de plus de 55 ans, 60 ans et même 65 ans, est en constante augmentation. On parle des gens qui restent ou qui retournent sur le marché du travail.»

Éric Sedent

Des entreprises sont invitées à partager leurs bonnes pratiques.

Le forum est ouvert aux inscriptions, y compris en visioconférence pour les éloignés géographiquement.souligne Éric Sedent.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record