Les coûts de construction du Réseau express métropolitain (REM) continuent de gonfler. Selon la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, la construction de ce projet coûtera désormais 9,4 milliards de dollars.
C'est un milliard de plus que ce qu'avait annoncé CDPQ-Infra.
Écoutez Philippe Batani, premier vice-président, affaires publiques, communications et stratégie pour CDPQ Infra, expliquer cette hausse du prix au micro de Philippe Cantin mercredi.
«Les coûts du REM ont augmenté durant la dernière année [...] en partie à cause du prolongement des travaux, mais aussi à cause du tunnel. Vous savez que le tunnel du Mont-Royal, qui est au coeur du réseau, nous a donné beaucoup de fil à retordre à cause de l'état très affecté de la structure et à cause de la dynamite centenaire qu'on avait trouvé. Mais au final, le REM, c'est un projet qui se réalise à 125 millions de dollars par kilomètre, c'est un des coûts les plus faibles, et de loin, en Amérique du Nord pour ce type de projet là.»
Autre sujet abordé
- Interruption du service pour la fin de semaine du 23 et 24 novembre