Aller au contenu
L'entreprise se place à l'abri de ses créanciers

Northvolt: «Le ballon est en train de se dégonfler»

Northvolt: «Le ballon est en train de se dégonfler»
Christine St-Pierre / Cogeco Média

Northvolt a retenu l'attention, jeudi, alors que l'entreprise suédoise a annoncé s'être placée à l'abri de ses créanciers. 

Cette nouvelle, qui s'ajoute aux autres difficultés du fabricant de batteries, suscite de l'inquiétude quant à l'avenir du projet de méga-usine en Montérégie. 


Écoutez Christine St-Pierre, ancienne ministre libérale et analyste politique, qui réagit au micro de Philippe Cantin à l'entrevue qu'il a réalisée avec le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie du Canada, François-Philippe Champagne. 

«Monsieur Legault qui nous présentait ça comme le plus gros investissement privé de l'histoire au Québec. Là, le ballon est en train de se dégonfler. Mais je ne le souhaite pas, parce que ce ne serait pas une bonne nouvelle pour les travailleurs qui ont cru au projet.»

Christine St-Pierre revient également sur la mise à jour économique de Québec et le congé de TPS annoncé par le premier ministre Justin Trudeau. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christine St-Pierre

La fronde envers Justin Trudeau va-t-elle se répandre au sein de son caucus?
Valérie Plante devrait-elle se représenter en 2025?
Legault absent d'un repas avec Macron: «C'est une bourde diplomatique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00