Aller au contenu
Économie

Investissements dans Northvolt: «Cet argent-là pourrait être à risque»

Investissements dans Northvolt: «Cet argent-là pourrait être à risque»
À vos intérêts / Cogeco Média

La saga Northvolt s'est poursuivie, jeudi. La compagnie suédoise, sa maison-mère du moins, s'est placée à l'abri des créanciers aux États-Unis.


Écoutez Michèle Boisvert commenter cette affaire et d'autres nouvelles économiques au micro de Philippe Cantin.


«Québec a investi dans la maison-mère. Québec a investi 270 millions de dollars. Pierre Fitzgibbon avait dit: 'On a pris des actions, on a versé en équité.' Cet argent-là pourrait être à risque. Il y a le 200 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui pourrait aussi être à risque.

«Pourquoi on se place sous la protection de la loi sur les faillites? C'est qu'on est trop endettés. On veut faire le ménage dans nos dettes de façon ordonnée plutôt qu'un créancier, excusez l'expression, tire la plogue...»

Autres sujets discutés

  • La mise à jour économique de Québec
  • Ottawa propose la suppression temporaire de la TPS pour soutenir les commerçants et un paiement de 250 $ aux ménages gagnant moins de 150 000 $
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michèle Boisvert

L'adaptation de l'industrie du ski au Québec
Le Québec peut-il économiser 1,2 milliard de dollars?
Politiques tarifaires: «On a plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00