Aller au contenu
La nuit où j'ai failli mourir

Quatre survivantes de tentatives de féminicide

Quatre survivantes de tentatives de féminicide
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Quatre femmes ayant survécu à des tentatives de féminicide, quatre histoires dramatiques mettant en lumière les schémas de violence conjugale et le contrôle coercitif. 

Bénédicte Lebel, journaliste aux affaires criminelles et judiciaires au réseau Cogeco, présente le balado La nuit où j'ai failli mourir.

Cette présentation coïncide avec les douze journées d'action contre les violences faites aux femmes au Québec, du 25 novembre au 6 décembre. 

Ces récits visent à sensibiliser et à aider d'autres victimes potentielles à reconnaître les signes de violence et à trouver des moyens de se protéger, indique Bénédicte Lebel, qui est intervenue lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin.

«Dans l'histoire de Sabrina, par exemple, son conjoint s'est organisé pour faire garder les enfants. Elle dort. Dans le deuxième épisode, Gabrielle, son conjoint, a conduit deux heures de route pour se rendre jusqu'à elle. Le troisième épisode, le conjoint a fait des recherches un mois avant sur internet avec le mot féminicide. Donc ce sont des gestes répétés. Il y a beaucoup d'éléments qui justement vont se reproduire.» - Bénédicte Lebel


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hamal. 

Les deux premiers épisodes sont disponibles dans L’espace Paul Arcand, qui est hébergé sur les différentes plateformes numériques de Cogeco Média. 

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Une mère accusée de meurtre prémédité sur son fils de cinq ans
La femme qui aurait ébouillanté un enfant accusée de voies de fait graves
«J'ai réalisé qu'elles avaient pratiquement le même parcours»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00