Aller au contenu
Guerre commerciale

Tarifs douaniers: «C'est dans la volonté de Trump de faire payer son partenaire»

Tarifs douaniers: «C'est dans la volonté de Trump de faire payer son partenaire»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

«Le Canada est en état d'alerte», juge Nathalie Normandeau en réaction à l'annonce du président élu américain, Donald Trump, d'imposer des tarifs douaniers de 25 % sur tous les produits canadiens.

«Face à la menace. Quel est le réflexe du gouvernement fédéral et des provinces? C'est de se mettre en mode collaboration. Et pour moi, c'est une bonne nouvelle.»

Écoutez Nathalie Normandeau discuter des impacts de cette initiative sur la politique avec Philippe Cantin, qui a d'ailleurs souligné que le premier ministre québécois a qualifié les craintes de Trump de «légitimes».

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Un jeune sur cinq prend des psychostimulants
«À surveiller, le temps de jeu des joueurs» -Evelyne Audet
Tarifs douaniers: «Nous, on veut être présents à la table» -Christine Fréchette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00