Aller au contenu
D'ici un an

Des voix s’élèvent contre la vente de produits de vapotage à la SQDC

Des voix s’élèvent contre la vente de produits de vapotage à la SQDC
La Coalition des droits des vapoteurs du Québec s'oppose à la vente des produits de vapotage à la SQDC. / Adobe Stock

La Société québécoise du cannabis (SQDC) prévoit de vendre des produits de vapotage de cannabis en succursale et en ligne d'ici un an.

Cette nouveauté serait mise de l’avant malgré l'opposition initiale de la Santé publique. 

Valérie Gallant, porte-parole de la Coalition des droits des vapoteurs du Québec, critique à son tour cette décision en soulignant l'incohérence des politiques gouvernementales, notamment après l'interdiction des arômes de vapotage et les risques associés aux produits de vapotage à base de THC. 

«On n'en est pas à une première incohérence dans toute l'histoire du vapotage au cours des dix dernières années. Pourquoi je suis contre? On dit d'un côté, il faut éloigner les gens du vapotage, mais on va vendre le produit de vapotage qui a causé la crise en 2019. C'était dû aux produits de vapotage à base de THC. Je pense qu'on lance un drôle de message.»

Mme Galant suggère que les motivations financières sont derrière cette introduction, malgré les préoccupations de santé publique.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Cégep de Sherbrooke: Ensemble nous sommes plus fort!
Le Canada, 51ᵉ état des États-Unis: c’est «une blague»
L'UdeS gagne le concours Xprize Rainforest

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à